S'unir maintenant

Download: 

L'historique de la relation entre les syndicats et les coopératives est long et tortueux. Maintenant plus que jamais, ils doivent reconnaître leurs réalisations mutuelles en mobilisation communautaire et en entraide et collaboration à offrir des services de santé.

« Pourquoi les syndicats devraient-ils prêter attention à l'option coopérative? Deux raisons se détachent. La première, c'est qu'il faut engager une nouvelle réflexion pour régler l'érosion des soins de santé publics au Canada. La tendance à la privatisation est forte. Le secteur corporatif veut à tout prix commercialiser ses services à but lucratif. La réification des programmes de soins de santé et sociaux est une menace pour les employés des soins de santé, en tant que travailleurs et en tant que citoyens.

« En deuxième lieu, les travailleurs sont confrontés au défi permanent d'exercer une forme quelconque de véritable pouvoir sur leur vie. Les citoyens ordinaires n'ont guère voix au chapitre quant à la façon dont leurs programmes de soins de santé locaux sont modelés ou fournis. »

Subtitle: 
Renforcer le soutien des syndicats aux coopératives de soins de santé communautaires
Author: 
Pollak, Nancy
Pages: 
6
Publication Date: 
2007
Stock #: 
MW180347F
Language: