Réévaluation des soins de santé

Download: 

Pour que naisse un système de soins de santé " axé sur le patient ", il faut à tout prix opérer un changement de structure qui harmonise les services offerts par les dispensateurs de soins aux attentes des patients bien éclairés.

« Les mesures actuelles de la performance des soins de santé et du système de santé rendent rarement compte de ce qui est important pour les Canadiens. Les mesures de la performance utilisées pour évaluer les organisations parrainées et financées par l'État décrivent les coûts, et non les bienfaits. Ces organisations sont évaluées en fonction de ce qu'il en coûte pour prodiguer des soins aux gens, non en fonction du fait que l'état des patients s'améliore ou empire ou s'ils subissent des complications financières ou médicales à la suite du traitement.

« Dans le domaine de la gestion, c'est une vérité de la Palisse de dire que " ce que l'on mesure, c'est ce que l'on gère ". Pour constater une amélioration de la prestation des soins de santé, nous devons donc mesurer ce qui revêt une importance directe pour les patients dans une clinique ou dans le cabinet d'un médecin.

« Les soins de santé organisés et assurés par des groupes communautaires proposeront de véritables choix en matière de prestation de soins de santé aux gens, parce que les membres influeront sur l'affectation des fonds de façon à ce qu'ils étayent des soins adaptés et confortables et une évaluation significative. Pour pouvoir prospérer, les organisations communautaires doivent surveiller la satisfaction et les résultats des patients, en faire rapport et y réagir de façon rigoureuse et intégrale. »

Subtitle: 
Les soins axés sur les clients mesurent les bienfaits, ainsi que les coûts
Author: 
Zitner, David
Pages: 
4
Publication Date: 
2007
Stock #: 
MW180327F
Language: