Les consommateurs canadiens consciencieux

Download: 

La « fragmentation du marché » offre d'énormes possibilités aux entrepreneurs sociaux du secteur alimentaire. Chacune des sept grandes tendances dans les préférences alimentaires des consommateurs représente une vague que les agriculteurs, les transformateurs, les détaillants et les restaurateurs peuvent chevaucher vers l'avenir.

« Sept nouvelles tendances majeures dans les préférences alimentaires des consommateurs peuvent actuellement être identifiées. Chacune représente une niche de marché pour laquelle les organisations communautaires - initiatives de DÉC, entreprises sociales, entités sans but lucratif ou de bienfaisance, entreprises alimentaires locales - doivent être particulièrement bien positionnées pour s'y investir. En faisant le lien avec ces consommateurs - en faisant le lien avec cette " partie de leur pensée " - les initiatives communautaires peuvent devenir des agents importants de changement. »

Subtitle: 
7 tendances de consommation changent le paysage de l'industrie alimentaire canadienne
Author: 
Mark, Sandra
Co-Author: 
Moreland, Frank
Pages: 
5
Publication Date: 
2006
Stock #: 
MW170235F
Language: 
Category: