Les chances d'accroître

Download: 

Le projet de la Roue du développement n'a pas essayé de lancer des entreprises sociales. Il était plutôt occupé à créer une infrastructure qui leur est favorable : les organisations et les politiques publics qui fournissent aux entreprises sociales le financement, la formation, l'appui technique et les services de recherche essentiels. Voici ce que nous avons appris.

« Donc, jusqu'à quel point est-ce que le projet a contribué à l'accroissement de l'entreprise sociale elle-même ou de façon plus réaliste, jusqu'à quel point est-ce que le projet a rendu l'environnement plus propice au développement d'entreprise sociale? .... Premièrement, il a établi des liens, de la confiance, et une compréhension commune entre les organisations régionales et provinciales qui offrent toutes deux des services différents par rapport au développement d'entreprises sociales.... Deuxièmement, le projet était le siège d'une compréhension et d'une approche commune au sein d'une diversité d'organisations. Finalement, les intermédiaires régionaux ont été importants dans leur présence (en Ontario) et dans leur absence (en C.-B.). L'entreprise sociale arrive dans et déssert des communautés. »

« Est-ce que la plus grande utilisation en Ontario de la Roue du développement et la diversité des participants fera ultimement plus pour le développement d'entreprise sociale? Ou, est-ce que le réseau de fournisseurs d'appui technique de la C.-B. fera un meilleur travail de tisser un système de développement, malgré leur champ d'intérêt plus étroit et la diversité d'outils. Heureusement, il n'y a aucun besoin de faire une telle prédiction. »

Subtitle: 
Sommes-nous plus près d'un système fonctionnel de développement d'entreprise sociale?
Author: 
Colussi, Michelle
Pages: 
6
Publication Date: 
2008
Stock #: 
MW190231F
Language: