Le meilleur moyen de prédire l'avenir est de l'inventer!

Download: 

Trop longtemps les soins de santé ont été réservés aux professionnels médicaux et aux bureaucrates. Les politiques et les lois doivent viser à assurer la mobilisation d'une plus grande partie de citoyens pour trouver des solutions en soins de santé, en particulier grâce aux moyens offerts aux organisations que les collectivités possèdent et contrôlent.

« Le débat porte sur les soins de santé publics par rapport aux services privés et sur la protection du système public à tout prix. On discute peu du fait que l'Organisation mondiale de la santé classe le système de soins de santé canadien au trentième rang mondial. Est ce là le genre de système que nous voulons protéger (c. à d. conserver tel quel) à tout prix?

« Une autre option d'importance cruciale doit aussi être débattue : la collectivité en tant que propriétaire du système et fournisseur de soins. Au vu des belles paroles, des querelles de clocher et des épouvantails qu'on brandit chaque fois que le débat s'engage sur les soins de santé, les possibilités que recèlent les solutions détenues par les collectivités me stimulent. »

Author: 
Kelderman, Dianne
Pages: 
5
Publication Date: 
2007
Stock #: 
MW180365F
Language: