Des capitaux pour le quoi communautaire?

Download: 

Malgré les progrès, le DÉC et l'économie sociale demeurent des curiosités - une boutique pour les investisseurs socialement conscients, surtout au Canada. Si l'offre de capitaux pour les investissements à triple rendement doit croître de façon importante, nous avons de gros défis.

C'est en partie le vieux problème de l'oeuf et de la poule : qu'est-ce qui vient en premier? Il y a la capacité communautaire (la " poule ") qui peut rassembler des projets brillants, mais la plupart sont trop petits pour attirer des investissements (" l'oeuf ") parce que les investisseurs cherchent de plus grosses proies. Mais aussi, c'est la faiblesse de notre désir de se lier qui explique pourquoi tant de ce que nous faisons a les ingrédients d'à peine plus " qu'un bon article de magazine " et non la transformation que nous articulons si souvent.

Quand même, certains pourraient bien demander si de tenter constamment d'accommoder et de plaire aux contrôleurs de capitaux est une stratégie qui peut vraiment nous mener quelque part. N'est-il pas temps pour le secteur communautaire d'aller plus loin et d'expérimenter des institutions et des instruments financiers qui ne ciblent pas la croissance en valeur des actifs par de l'intérêt composé?

Subtitle: 
Ce n'est pas la croissance ou la revitalisation que nous devons capitaliser, mais la transformation
Author: 
Lewis, Michael
Pages: 
3
Publication Date: 
2009
Stock #: 
MW200302F
Language: